Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortailSearchLatest imagesRegisterLog in
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit)

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Sisol
Admin
Admin
Sisol


Date d'inscription : 2010-06-30
Messages : 89
Age : 37
Localisation : Hamburg

[Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit) Empty
PostSubject: [Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit)   [Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit) EmptyTue 21 Sep - 12:12

Penzion Kanonir Review 25.06.2010 (Blueprint Fanzine) http://www.blueprint-fanzine.de/home/index.php?page=cat&Rub=2&EID=5387

Oooooh, ja. Ja, ja und nochmals ja.
Das sind Texte à la TOCOTRONIC, nur die Musik ist besser. Max Leßmann schreibt leicht kryptische, dennoch immer eingängige, die Gedanken öffnende Lyrics zu einer indielastigen, teils rockigen, teils sehr zarten Melodie. Und zeigt durch seine Intonation immer wieder, wie eng er an den Texten dran ist, wie viel von ihm darin stecken dürfte. Das sind natürlich nur Vermutungen...
Aber hier trifft NIELS FREVERT auf Dirk von Lowtzow. Und beide trinken das ein oder andere Bier mit BOSSE und hören dazu GISBERT ZU KNYPHAUSEN. Sowas halt. Und das Ganze, ohne verkopft zu sein.
Die EP "Penzion Kanonir" beginnt eigentlich mit einem letzten Lied, jedenfalls vom Titel her, "Schluss aus raus". Schon bei den ersten Klängen ist man dann wach. Und bleibt es alle fünf Songs über, was jetzt nicht nach einer großen Leistung klingt, aber man tut es eben gerne. Und dann "covern" VIERKANTTRETLAGER auch noch PETER SARSTEDTs "Where do you go to (my lovely)" auf Deutsch, was ein wenig an FUNNY VAN DANNEN erinnert. So richtig schön mit Quetschkommode und Akustikgitarre sowie einer Marschtrommel. Nur, um dann mit der Dinner Version von "Penzion Kanonir" mitsamt Piano und Saxophon (das ich ja eigentlich hasse) wie im Blue Note aus "Die nackte Kanone" zu enden, die diesen ganzen Dinnerkonzertmist von einem Herrn Küblböck dahin schickt, wo er hingehört. Wünschen würde man den vier Jungs um die 20 aus Husum nur in etwa den gleichen Zuschauerzuspruch.
So trostlos das Cover, so wunderbar der Inhalt. Das hat alles, was es braucht, um gut zu sein. Man merke sich also den Namen VIERKANTTRETLAGER. Bitte.

_______________________________________________________


Oooooh. Oui, oui, oui et encore une fois oui.
Ce sont des textes à la tocotronic, seulement la musique est meilleure. MaxLessmann écrit légèrement de façon obsure, mais pourtant toujours frappante,les pensées lyriques ouvrant à l’indie, partiellement au rock, et à une mélodiepartiellement très tendre. Et indique toujours par son intonation, comment ilest proche de ses textes, et combien de celui-ci pourrait-on retrouver dans sesparoles. Ce sont naturellement seulement des suppositions...
Mais ici Niels Frevert rencontre Dirk von Lowtzow. Et les deux boivent une ouplusieurs bières avec Bosse et écoutent en plus Gisbert zu Knyphausen. Et le tout sans être prise de tête.
L'EP "Penzion Kanonir" commence enprincipe par la dernière chanson, du moins en ce qui concerne le titre ici, "Enfermé dehors". Alors déjà aux premiers sons, on est éveillé.
Et alors la "reprise", encore une fois dePeter Sarstedts par Vierkanttretlager "Where do you go to (my lovely)"en allemand, qui rappelle un peu Funny Van Dannen.

Si triste la reprise, si merveilleux le contenu. Il y a tout ce dont il faut pour être bon. On se souvient du nom Vierkanttretlager. S’il vous plait.


Last edited by Sisol on Tue 21 Sep - 13:28; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://www.uneviemoinsordinaire.tumblr.com
Alizée
Admin
Admin
Alizée


Date d'inscription : 2010-06-30
Messages : 131
Age : 32
Localisation : Tours [France]

[Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit) Empty
PostSubject: Re: [Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit)   [Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit) EmptyTue 21 Sep - 13:13

Oh oui on s'en souviens de leurs nom! Encore un article positif pour eux ! Smile Super Geil Razz
Back to top Go down
https://vierkanttretlager.forumactif.org
Mimigeil
Admin
Admin
Mimigeil


Date d'inscription : 2010-06-30
Messages : 106
Age : 32
Localisation : Paris

[Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit) Empty
PostSubject: Re: [Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit)   [Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit) EmptyMon 27 Sep - 20:06

Le Geil est à moi ! Laughing
Mais je suis d'accord, que de bonnes critiques depuis la sortie de l'EP !!! Moi ce que j'aime c'est la comparaison avec Tocotronic ! Je trouve ca super encourageant ! Les textes de Max sont peut-être obscure, mais je les trouve très profond et juste ... Et moi j'adore ça !
Back to top Go down
Sponsored content





[Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit) Empty
PostSubject: Re: [Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit)   [Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit) Empty

Back to top Go down
 
[Review EP] Blueprint Fanzine - Penzion kanonir 25.06.2010 (deutsch, français pas finit)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Article] Mainstage Musikmagazin - Penzion Kanonir EP - 29.06.2010 (german, english & french version)
» [Review EP] Triggerfish.de - Penzion Kanonir 03.09.2010
» [Lyric] Penzion Kanonir (deutsch, english & français)
» Interview in Altona - 15.07.2010 (deutsch, français)
» [Article] Allschools Network - Penzion Kanonir 19.07.2010

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Medias :: Press-
Jump to: